Harcèlement & Secrets douloureux

Je suis Thérapeute et conférencier spécialisé dans les agressions sexuelles, auteur des livres “Agressions sexuelles et Secrets douloureux”, et “Ados et Cyberharcèlement” (sortie prévue 2021). J’anime des conférences sur ces sujets de société, ainsi que des ateliers pour vous aider à identifier vos dons et talents, les optimiser, développez l’estime de soi, de la souplesse et de la créativité. Je propose également des rdvs individuels. www.jeanlouislafont.com

Et le contenu :

Rien ne pèse tant qu’un secret douloureux. On le retrouve dans la famille souvent le lieu d’agressions diverses, au travail, à l’école, à l’église, dans les associations sportives. Dans les établissements scolaires, de nouvelles formes de prostitution se développent. Les faveurs sexuelles rémunérées ou imposées, les clichés volés et diffusés sur les réseaux, et les violences sexuelles sont en constante augmentationparfois avec une issue tragique. Sortir du silence est une urgence, car un ado sur quatre, victime ou témoin de violence, ne se confie pas.

Savez-vous ce que regardent vos ados ou vos jeunes adultes sur leur ordi, leur portable ou celui de leurs copains ?

Savez-vous s’ils sont en danger ? Leur avez-vous demandé s’ils étaient victimes ou témoins d’agressions à l’école ou ailleurs ?

Parler, oui, mais à qui. Quelles solutions existent ? Nous verrons quelle prévention dans la cité, l’école et la famille, quelles démarches pénales entreprendre. Le silence est facteur de séquelles et ne protège que l’agresseur. Nous verrons comment aider et être aidé. Cette génération est influencée par un environnement toxique permanent, télé-réalité, pornographie, vulgarité, drogues et a besoin de l’aide de tous.

C’est aussi pour les participants l’occasion de poser toutes les questions sur ce thème tabou.

Jean-Louis Lafont

L'événement est terminé.

Search
Formateur
Laure JULLIEN
XD&CO
Categorie
Formation
Atelier
Generic filters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *